Concert d’Epilexique au Pradet

C’est ce vendredi qu’aura lieu le concert exceptionnel du groupe Epilexique au Pradet, à Saint-Hippolyte-du-Fort !

Epilexique vous plonge dans un univers électro punk sauvage et viscéral. Le groupe scande ses textes avec une urgence à dire, mêlant mots et musique dans une symbiose stimulante. Leur son est une conversation aux climats variables, où les synthétiseurs analogiques et la boîte à rythme trafiquée créent une atmosphère unique.

Plus d’infos sur les membres du groupe :

Quentin Pourchot :

Influencé par la musique expérimentale et nourri par des légendes telles que Coltrane, Magma, Camaron de la Isla et Steve Reich, Quentin a étudié le saxophone au Jam et la percussion en Inde du Sud pendant deux ans auprès du Maître Karaikoudi R. Mani. De retour en France, il s’immerge dans la techno sauvage des free parties et la musique expérimentale et répétitive. Depuis 2003, il est saxophoniste au sein de l’Orchestre Populaire Méditerranée, percussionniste dans le groupe de flamenco Fantasia Flamenca et compositeur pour divers projets musicaux internationaux. Debout face à ses machines, Quentin crée un son obsessionnel et minimaliste, avec des lignes de basse et des sons dissonants en résonance avec le texte.

Mâya Defay :

Élevée dans un atelier de couture à Barbès, Mâya a été bercée par les histoires de femmes et entourée d’étoffes, symboles de récits entrelacés. Elle troque la machine à coudre contre le stylo Bic pour briser les frontières entre fiction et réalité, petites histoires et grande histoire. Poète, conteuse, et ethnologue, Mâya invente des langues, poétise l’argot et casse les codes de la chanson pour offrir une performance vocale unique. Influencée par Dostoïevski, Gainsbourg et Brigitte Fontaine, elle travaille également sur l’écriture et la mise en scène de spectacles, la direction artistique d’enregistrements de livres audio et anime des ateliers d’écriture en milieu scolaire et associatif.

📅 Date : Vendredi 5 juillet 2024, 21h30
📍 Lieu : Bar “Le Pradet”, Saint-Hippolyte-du-Fort