Concert Chant et Orgue : Musique Céleste

Nous sommes ravis de vous relayer un événement musical exceptionnel qui illuminera l’Église catholique de Saint-Hippolyte-du-Fort ce jeudi 18 juillet 2024 à 20h30.

Préparez-vous à être transportés par les harmonies célestes des grands maîtres de la musique classique : Mozart, Bach, Schubert, Franck, Gounod et des chants grégoriens.

Qui sont les artistes présents ?

Victoire de Céleyran, soprano talentueuse et comédienne accomplie, sera accompagnée par l’organiste virtuose Vladimir Saakian. Ensemble, ils vous offriront une soirée inoubliable de concert spirituel, mêlant voix et orgue dans une symphonie divine.

Victoire de Céleyran est une artiste aux multiples facettes. Diplômée en Art Lyrique au Conservatoire de Paris 9 et à l’École Nationale de Musique de Tarbes, elle débute sa carrière avec le répertoire Belle Époque comique d’Yvette Guilbert, se produisant en France et à l’étranger. En 2000, elle crée le spectacle « La Nouvelle Dame de chez Maxim’s » pour Pierre Cardin, qui deviendra son mentor pendant deux décennies. Elle se produit sous le nom de Véronique Fourcaud, explorant l’opérette, la comédie musicale et la chanson française. En 2024, elle lance les Concerts Célestes, des concerts spirituels destinés à partager foi et musique dans les églises de France, en collaboration avec Vladimir Saakian.

Vladimir Saakian, né en 1996, a commencé la musique par le piano à l’âge de 4 ans, mais c’est l’orgue qui deviendra sa véritable passion dès ses 12 ans. Outre l’orgue, il joue également du clavecin et pratique la basse continue. Élève à l’École du Chœur Grégorien de Paris, il y étudie le chant grégorien et la liturgie. Vladimir aspire à restaurer la profession de musicien d’église et à redécouvrir le chant grégorien dans son cadre liturgique. Il est également passionné par l’harmonium, instrument qu’il pratique en autodidacte, et travaille actuellement sur la restauration de deux harmoniums de grande qualité.

Informations pratiques :
Date et Heure : Jeudi 18 juillet 2024 à 20h30
Lieu : Église catholique de Saint-Hippolyte-du-Fort, Boulevard Gambetta
Entrée : Libre – Participation conseillée de 10€