Expo “Entre ciel et mer“ au Temple

Du 3 au 17 août 2024, l’église protestante unie du Haut-Vidourle ouvre le Temple aux artistes Sophie Dejasse et Aliénor Beylac. Le duo show, baptisé “Entre ciel et mer“, sera inauguré le vendredi 2 août à 18 heures, l’occasion de rencontrer deux personnalités pétillantes autour de la peinture et de la sculpture.

Depuis qu’elle a quitté sa Belgique natale, Sophie Dejasse est connue pour ses soins d’hypnothérapeute, rue du Peyrou. Mais Sophie exprime aussi ses talents à travers la peinture et la sculpture depuis ses plus jeunes années.

Aliénor Beylac a baigné dans un milieu artistique où expos, concerts et soirées jazz se succédaient. La mer et l’océan sont les sujets de prédilection de ses tableaux, à mi-chemin entre le figuratif et l’abstrait.

Pour mémoire, le temple protestant de Saint-Hippolyte-du-Fort, édifié au début du XIXe siècle, est certainement le plus grand de France. De style néoclassique, avec une colonnade en façade, il a la particularité de posséder un grand orgue de facture allemande et deux clochers. Le lieu accueille régulièrement des expositions et des concerts.

Informations pratiques
Dates : du 3 au 17 août 2024
Horaires : mardi et vendredi de 10h à 12h et de 17h à 20h – mercredi, jeudi et samedi de 17h à 20h
Lieu : Temple protestant de Saint-Hippolyte-du-Fort, boulevard du Temple
Vernissage : vendredi 2 août à 18 heures