Le Cinoche à Saint-Hippo

Carine Tardieu et Michel Hazanavicius sont mis à l’honneur ce mercredi 26 mars. Dans la séance de cinoche proposée à la salle des fêtes de Saint-Hippolyte-du-Fort.

La plus préciseuse des marchandises au cinoche

On commence avec la séance de 17h30. Le film La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius sorti en 2024. Il a été nommé à de nombreuses reprises dans les plus grands festivals. Un conte bouleversant et intensément beau peut-on lire dans une critique de presse qui aura enregistré plus de 600 000 entrées lors de sa diffusion au cinéma.

« Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne.

Le froid, la faim, la misère, et partout autour d´eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile.

Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois.

Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari , et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train.

Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes. »

L’attachement réunit un casting impressionnant !

S’en suivra à 20h du drame de Carine Tardieu intitulé L’Attachement.

Une chronique de la reconstruction affective d’une délicatesse inouïe. Télérama

Nommé à la Mostra de Venise, ce film franco Belge aura réalisé plus de 500 000 entrées au box office en 2024.

« Sandra, quinquagénaire farouchement indépendante, partage soudainement et malgré elle l’intimité de son voisin de palier et de ses deux enfants. Contre toute attente, elle s’attache peu à peu à cette famille d’adoption. »
Le casting qui réunit Valeria Bruni-Tedeschi, Pio Marmai et Raphaël Quenard comptabilise pas moins de 4,2/5 étoiles sur Allociné, de quoi nous faire passer une incroyable soirée !

Comme toujours, un foodtruck et une buvette seront disponibles à l’intérieur et à l’extérieur de la salle avant et après la séance.

Tarif 4€ / 6€, contactez l’association pour plus de renseignements.

Restez connectés sur le blog de shdf pour connaître les prochaines actus culturelles !